Foire aux questions

1Que dois-je prendre pour retirer le véhicule ?

À la prise en charge du véhicule, le conducteur principal doit avoir une carte de paiement à son nom avec suffisamment de fonds disponibles pour couvrir la franchise/le dépôt de garantie et régler les frais locaux, l'équipement en option et tout autre achat effectué au comptoir . Le conducteur principal et tous les conducteurs supplémentaires auront besoin de fournir un permis de conduire complet en leur nom.

2Puis-je louer une voiture si je n'ai pas de carte de crédit ?

Lors de la prise en charge de la voiture, vous devrez laisser un dépôt de garantie ; veuillez s'il-vous-plaît vous référer à l'article 5 - Location, Caution, Prolongation des conditions de vente. Ce dépôt garantit que le client peut couvrir les dommages au véhicule et/ou à l'équipement.

Il s'agit d'une pratique standard de toutes les sociétés de location de voitures, prenant généralement la forme d'un montant bloqué sur la carte de crédit du conducteur principal.

3Quels moyens de paiement acceptez-vous ?

Paiement possible par Carte bleue, espèces, chèques ou chèque vacance

Important : Le conducteur principal doit obligatoirement posséder une carte de crédit valide en son nom lors de la prise en charge du véhicule pour la caution.

4Quelles sont les exigences du loueur relatives au permis de conduire ?

Au comptoir, chaque conducteur doit présenter un permis de conduire dont il doit être titulaire depuis au moins deux ans. Les permis périmés ou provisoires ne seront pas acceptés.

Le locataire atteste sur l’honneur de la validité de son permis de conduire et déclare ne faire l’objet d’aucune mesure de suspension, restriction ou annulation de son permis et ne faire l’objet d’aucune prescription d’aucune sorte, notamment médicale, restreignant sa conduite.

5Devrais-je payer si je souhaite prendre la voiture en dehors des horaires d'ouverture ?

Oui nous appliquons des frais d'un montant de 45€ pour toute prise ou restitution du véhicule en dehors des heures d'ouverture

6Que faire en cas de vol du véhicule ?

vous devez dans les 24 heures à compter de votre connaissance du vol faire une déclaration de vol auprès des autorités compétentes et nous remettre, dans le même délai, une copie du procès-verbal de dépôt de plainte, les clés et papiers du véhicule. En cas de vol des clés et/ou papiers avec le véhicule, il convient impérativement de le signaler lors du dépôt de plainte afin que cela soit noté sur le procès-verbal

veuillez s'il-vous-plaît vous référer à l'article 6 pour plus d'informations.

7Que faire en cas d'accident ?

En cas de collision avec un autre véhicule

Vous devez remplir le formulaire de constat amiable qui se trouve dans la boîte à gants du véhicule.

Ce formulaire doit être rempli et signé par les deux conducteurs au moment et sur le lieu de l’accident si possible.

Un service de dépannage est assuré aux numéros ci-dessous :

0692766868 - 0262975210

Dans le cas d’un accident avec une tierce personne, les frais de dépannage seront à votre charge.

8Qu'est-ce qu'une franchise ?

La franchise est le maximum que vous pourriez avoir à payer si les choses devaient mal tourner au cours de la location. Dans la plupart des cas, le personnel sur place bloquera sur votre carte de paiement le montant du dépôt de garantie lors de la prise en charge de la voiture.

La franchise dommages (communément appelée “franchise CDW”) est le maximum que vous pourriez avoir à payer en cas de dommages à la carrosserie de la voiture.

La franchise vol est le maximum que vous pourriez avoir à payer pour la réparation/le remplacement du véhicule si celui-ci était volé - ou endommagé lors d'une tentative de vol.

Donc, si votre franchise dommages était de 400 euros et que la carrosserie de la voiture présente des dégâts à la restitution d'un montant évalué à 1.000 euros, vous ne devrez que 400 euros - La CDW de la voiture se chargera de régler les 600 euros restants.

9J'ai terminé ma location et j'ai une requête à adresser. Que dois-je faire et vers qui m'orienter ?

Si vous avez des questions relatives à votre location terminée, veuillez remplir le formulaire en ligne dans la rubrique Contacts.

10J'ai restitué mon véhicule plus tôt que prévu - puis-je obtenir un remboursement ?

Les tarifs sont basés sur les dates et horaires de prise en charge et de restitution dont vous conviendrez avant le début de votre location. Si vous décidez de retirer la voiture plus tard ou de la restituer plus tôt que prévu, vous ne percevrez pas de remboursement pour cette periode de non-utilisation.